AGATE- Pierres, Bien-être

Voir les articles correspondant vendu dans notre boutique (en fin de page)....

L'Agate par "Bijoux, Pierres et Bien-être" - L'agate est une pierres qui soulage les fièvres, ainsi que l'arthrite et les douleurs articulaires  (agate  mousse). Soulage les douleurs rhumatismales.      

 

Elle traite les intoxications de toutes sortes.

 

Elle agit contre la  constipation, la colite, la digestion ( troubles digestifs), et l'eczéma.        

 

Elle est efficace  contre la chute des cheveux, les douleurs de croissance, l'urticaire,  la transpiration excessive (aisselles), le somnambulisme, les  infections virales, l'hyperacidité gastrique.        

 

Vous désirez arrêter de fumer, alors sachez que l'agate facilitera votre combat contre la cigarette !        

 

Elle  purifie le sang, renforce les vaisseaux sanguins, et les tissus.        

 

Elle apporte le calme et la chance dans un endroit de vie.        

 

Elle apaise, et facilite la capacité de prendre des décisions.        

 

L'Agate donne vigueur et courage !

 

L'agate a en général des effets bienfaisants et apaisants sur l'environnement.

 

Elle diminue les crises d'épilepsie et le somnambulisme.

 

L'agate agit sur les petits soucis occulaires.

 

Elle est efficace pour les maux de tête, les courbatures, les crampes, les douleurs dorsales.

 

Elle fortifie les poumons, l'estomac, le foie, l'utérus, le système lymphatique

 

Elle favorise la digestion et favorise l'élocution.

 

L'agate blanche, associée au rubis, aide à surmonter les dépendances et à traverser les périodes de sevrage à la fumée. Elle atténue la sensibilité des changements de saison et aide la peau a rester saine et lisse. L'agate du Botswana a des effets bénéfiques sur les poumons, la peau et le système glandulaire. Elle active la production de globules rouges. On l'utilise contre la calvitie et les maladies du cuir chevelu.

 

L'agate mousse est efficace pour le diabète. Elle fortifie le coeur et la circulation du sang. Elle stimule les reins, la rate, régularise la digestion, lutte contre les infections virales. Pierre protectrice des paysans, des gardes forestiers et des jardiniers, elle favorise la compréhension et les liens avec la nature.

 

L'agate d'eau contient une goutte d'eau prisonnière depuis des milliers d'années. Cette pierre posée sur les tempes ou sur la nuque calmera les maux de tête.

 

L'agate de feu réactive la mémoire des cellules et participe à leur régénération. Elle aide a résoudre les problèmes sexuels. Elle soulagera les problèmes d'utérus et de prostate. Elle est considérer comme maitre guérisseur si elle est combinée avec la thérapie des couleurs.

 

L'agate crazy-lace est efficace en cas d'allergies. Elle fortifie l'odorat, la vésicule biliaire, la vessie et les reins. L'agate pyritisée est bénéfique au système nerveux et digestif. Elle améliore l'oxygénation de la peau, stimule les voies respiratoires, calme les inflammations de la gorge.Apaisante et calmante, elle améliore la concentration, la perception et les capacités analytiques, ainsi que la confiance en soi.

 

L’agate nettoie et purifie l’aura. Placée sur le chakra du cœur ou portée en pendentif, permet de se libérer des traumatismes émotionnels et donne le courage de s’ouvrir à nouveau à l’amour.

Légendes

On prétend que l'agate veinée de rouge est imprégnée du sang des dieux.

Sainte Hildegarde De Bingen utilisait beaucoup les agates et traitait ainsi toutes sortes de pathologies. Elle préconisait de les laisser chauffer au soleil ou à la vapeur brûlante d’une marmite (une casserole fera l’affaire !) puis de l’appliquer sur la zone malade ou douloureuse. Très efficace.

Telechargement

Dans notre Boutique....

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !