Boutique de Lithothérapie Pierres, Bijoux, Encens purificateurs, Produits et Cosmétiques Bien-être 07.72.43.21.21/03.22.75.21.03

Creme argent colloidal 200 ppm

L'Argent Colloïdal - Origines et Bienfaits

Savon antiviral argent coloidal

En savons, en crèmes ou en lotion pour le bien-être des peaux fragiles et/ou à problèmes

Atteinte d'acnés depuis toute jeune, j'ai testé quelques produits et cosmétiques pour peau à probème qui ne me satisfait jamais. C'est lorsque qu'une amie me parle de l'Argent Colloïdal, produit miracle pour les peaux difficiles comme la mienne et dont j'ignorais l'existence que je me suis procuré dans un premier temps le savon. Attention SAVON DE SOIN c'est à dire qu'il ne s'applique que 1 à 2 fois dans la semaine sur le visage ou les lésions en laissant poser 3mn avant de se rincer la peau. 

Et là quelle fut ma surprise de découvrir au bout de deux semaines d'utilisation une nette dimunution de cet acnés qui m'empoisonne la vie depuis toujours, une hydratation formidable et un teint clair et lumineux.

Si satisfaite de ce savon, je l'utilise aujourd'hui en crème 2 fois/jrs, matin et soir, en guise de crème de jour et crème de nuit lorsque mon problème d'acnés refait surface.

 

Après mettre interessé fortement aux bienfaits de ce produit, je l'utilise aussi de ce faite en lotion pour :

- Cicatriser plus vite en cas de blessure (appliquer en compresse),

- En bain de bouche (sans avaler le liquide),

- Nettoyer les yeux et les oreilles de mes chiens (l'argent colloïdal est un puissant anti-bactérien et antiseptique) ainsi que leurs plaits,

- 1 cuillère à café dans mon eau de lavage pour desinfecter et purifier mes sols...

Un peu d'Histoire...

Dès la civilisation grecque, les contenants en argent était réputé pour conserver les aliments. Leur action antifongique et antimicrobienne était très efficace. Néanmoins, ce savoir-faire a perdu de son importance avec le développement de l’industrie pharmaceutique.

Ainsi, le savon à l’ARGENT COLLOIDAL est l’un des remèdes miracles pour soigner les blessures et les infections sur la peau. Une bonne douche de temps à autre avec cette solution vous permettra de vous décrasser de ce que vous ne pouvez apercevoir à l’œil nu. En effet, microbes et bactéries sont les ennemis jurés de ce savon aux vertus extraordinaires.

Argent_colloidal_histoire

Le mot scientifique “argent” est un dérivé du latin “argentum“ et du grec “argyros“ qui signifie blanc étincelant. Ce métal est connu depuis environ 3500 ans avant J.C. Hippocrate (Grèce antique, 460-370 av JC) fut le premier à s’intéresser au sel d’argent et à découvrir ses propriétés médicinales.

Par la suite de nombreux médecins et alchimistes dans l’Antiquité ont utilisé l’argent pour ses multiples vertus thérapeutiques. A cette époque on utilisait de la fleur d’argent (poudre extra-fine) et non de l’argent colloïdal.

A partir du XVIIIème siècle, on emploi le nitrate d’argent pour guérir des ulcères et des affections de la peau.

Puis au XIXème siècle, un scientifique nommé Ravelin (1869) a découvert les effets antimicrobiens de l’argent. Le gynécologue Carl Franz Sigmund Credé (1819-1892) a préconisé l’utilisation d’une solution de nitrate d’argent à 1 % en prévention de l’ophtalmie du nouveau-né. Ce procédé est toujours en pratique dans la plupart des pays européens. Le botaniste Von Nägeli (1871-1938) a découvert qu’une concentration de 0.000 000 1 % d’ions argentés suffisait à détruire un germe spirogyre qui se trouve dans l’eau fraîche.

Ce n’est qu’au début du XXème siècle que les propriétés de l’argent colloïdal furent émises.

Avec la découverte révolutionnaire des antibiotiques dans les années 1930, un argent colloïdal fut de moins en moins utilisé. Mais depuis quelques années certains médecins reconnaissent à nouveau son efficacité. Il possède des actions cicatrisantes pour les lésions, un potentiel régénérant pour les organes internes et des propriétés calmantes en dermatologie…

L’argent colloïdal demeure un produit peu connu pourtant il est commercialisé depuis 1938. Il est tombé dans l’oubli suite aux coûts de productions trop élevés et surtout avec l’arrivée sur le marché des antibiotiques.

Aujourd’hui, les données sont différentes, les antibiotiques apportent des effets secondaires, et les virus et bactéries deviennent de plus en plus résistants aux médicaments. Les français consomment 500 tonnes d’antibiotique par an. Nos organismes se sont habitués aux doses massives et parfois inutiles d’antibiotiques. Corollairement, des agents pathogènes résistants se sont développés au point de rendre inefficaces ces substances. 

Les bienfaits d’un argent colloïdal peuvent aider à résoudre ce problème. Le corps humain a besoin de nutriments pour être en équilibre. Le métal argent fait partie des oligo-éléments indispensables. Ils sont nécessaires à l’organisme mais en quantité très faibles. Une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes apporte quelques microgrammes d’argent, ce qui correspond aux besoins journaliers. Une carence peut s’installer suite à des problèmes de santé, du stress ou bien dû à une mauvaise alimentation.

Le prix de l’argent colloïdal est devenu accessible à tous. Mais pour des raisons économiques, le cartel pharmaco-médical ne souhaite pas populariser ce produit. L’argent colloïdal existant depuis longue date, les laboratoires ne peuvent plus breveter ce produit. Désormais il a rejoint l’arsenal des médecines dites “parallèles“.

"J'ai tiré ses renseignements auprès d'un site super interessant appelé "Argent Vital" et dont j'ai voulu partager avec vous cet historique interessant"

Les utilisations usuel de l'argent dans l'histoire

L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il a fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection.

Les propriétés germicides et bactéricides de l'Argent-métal sont connues depuis l'Antiquité. Grecs, Perses et Romains l'utilisaient dans la vie domestique couramment, par exemple en employant des récipients en argent pour stocker divers liquides (eau, vin, etc.) destinés aux souverains et à l'aristocratie. Ces liquides conservaient ainsi leur fraîcheur et leurs qualités plus longtemps que dans d'autres récipients. L'argent servait aussi à fabriquer des ustensiles de table et de cuisine, une tradition qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre métal, moins onéreux ? Nos ancêtres avaient certainement compris, de manière empirique, ses propriétés bactéricides.

La tradition du thé britannique, de l'eau bouillie servie dans des théières d'argent, a-t-elle aidé la Grande Bretagne à survivre aux terribles miasmes de ses colonies, de l'Inde à Hong Kong ?  Il était en tout cas courant de placer des pièces d'argent au fond des récipients contenant du lait ou des aliments pour en préserver la fraîcheur, une méthode également adoptée au 19ème siècle par les pionniers américains. Très récemment encore, dans la deuxième partie du 20ème siècle, lorsque les pharmaciens préparaient des onguents dans les arrière-boutiques, ils mettaient au fond du pot une feuille d'argent.

La réglementation Française et Européenne :

Depuis le 1er janvier 2010, si l'on s'en réfère à la législation française et/ou européenne, l'argent colloïdal ne peut être utilisé que par voie externe et non interne. Ce produit est interdit à la vente sous le terme de complément alimentaire, mais, il reste autorisé comme "détergent" pour purifier. 

L'Argent colloïdal pour les problèmes cutanés :

L'acné juvénile et adulte, les escarres, le furoncle, l'eczéma, les brûlures, les coupures et égratignures, pellicules, gelures, mycoses, hémorroïdes, impétigo, piqures d'insectes, dermatites, ulcères veineux, herpès, psoriasis. L'argent contribue à prévenir le risque de complications infectieuses, à résorber les inflammations et à régénérer l'épiderme.

Autres usage externe :

Pour le nez et la gorge : utilisez l'argent colloidal en vaporisations. En cas de sinus infectés, mettez des gouttes dans le nez ou mieux lavez-vous le nez avec de l'argent colloïdal (ça pique un peu mais c'est très efficace).

Pour les infections vaginales : faites des lavements en ajoutant 2 cuillères à café d'argent dans l'eau de lavement.

Pour les maladies septiques de la bouche (pyorrhées, amygdalites, aphtes), et contre toutes les inflammations de la cavité buccale faites des gargarismes

Pour les yeux : 1 goutte dans chaque oeil, plusieurs fois par jour contre les états inflammatoires et irritatifs (conjonctivites).

Pour les parasites des animaux : quelques gouttes sur les zones atteintes par les parasites (idéal pour nettoyer les yeux et les oreilles de nos animaux et soigner leurs plaits ou leurs rougeurs).

Pour combattre les attaques de bactéries, parasites et champignons sur les plantes, vaporisez l'argent colloïdal et à ajoutez en plus à l'eau d'arrosage (1 cuillère à soupe pour 250 ml d'eau).

Conservation :

Il est important d'éviter toutes les sources pouvant modifier la charge électrique: rayon du soleil, champs électrique, champ magnétique.

Il ne faut pas stocker l'argent colloïdal au réfrigérateur, proche des chargeurs électriques (téléphone, autres instruments) ou des ordinateur/ téléviseur.

L'argent colloïdal peut perdre sa charge électrostatique au contact du plastique et du métal. 

Respectez la date limite d'utilisation est indiquée sur l'étiquette.

Les bienfaits de l'ARGENT COLLOIDAL en vidéo

  • ARGENT COLLOÏDAL 20ppm - Biofloral 1 litre

    Solution à l'Argent Colloïdal idéal pour les peaux à problème. L'argent colloïdal est connu pour détruire les virus, bactéries et microbes responsable des impuretés de la peau, pour hydrater, réduire les rougeurs et les soulager instantanément et il clarifie le teint... Pour nettoyer et désinfecter les yeux et les oreilles de vos animaux...

    27,00€ 

  • ARGENT COLLOIDAL 25ppm-SAVON ARTISANAL-100gr

    Savon artisanal breton à l'argent colloidal (direct producteur/consommateur). Idéal pour les peaux à problème. L'argent colloïdal est connu pour détruire les virus, bactéries et microbes responsable des impuretés de la peau, pour hydrater, réduire les rougeurs et les soulager instantanément et il clarifie le teint...

    7,00€ 

  • Créme Argent Colloïdal 200 PPM

    L'argent colloïdal en crème est dosé à 200 PPM conçu spécialement pour les peaux à problèmes.

    32,00€ 

Ajouter un commentaire