Boutique de Lithothérapie Pierres, Bijoux, Encens purificateurs, Produits et Cosmétiques Bien-être 07.72.43.21.21/03.22.75.21.03

Tout sur le PAPIER D'ARMENIE (histoire et tradition)

  • Histoire et Tradition du PAPIER D'ARMENIE

    Dès mon enfance j'ai entendu ma grand-mère parlée du Papier d'Arménie. J'ai voulu découvrir qu'elle était se papier miracle qui parfumé autrefois les habitations et qui surtout purifié et assainissé chaque pièce de la maison. Elle l'utilisé pour enlever les odeurs de cuisine, de tabac, d'animaux... et l'hiver pour nettoyer sa maison après avoir été malade puisque ce papier est connu pour être un super "antiseptique".

    Le papier d’Arménie est en faite un papier buvard parfumé à la résine de benjoin du Laos. Il est présenté sous forme d'un carnet de trente-six lamelles prédécoupées que l’on plie en accordéon sur un support résistant à la chaleur. Le papier ne s’enflamme pas mais reste incandescent et se consume en laissant une bonne odeur de benjoin et de vanille qui purifit et assainit l’air. La marque Papier d'Arménie que vous trouvez sur mon site est la plus connue.

    Lire la suite